
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
| NOM | Leda Battisti | ![]() |
| DATE DE NAISSANCE | 1971-02-24 | |
| NATIONALITE | ||
Leda Battisti est une chanteuse née le 24 février 1971 à Poggio Bustone.
Dès on plus jeune age, elle se passionne pour la guitare et commence à composer ses premières chansons jusqu’à se diplômer au conservatoire de guitare classique.
En 1992 il participe au programme Partita Doppia présenté par Pipo Baudo, en vainquant le prix de la jeune chanteuse. Par la suite, elle gagne un bourse d’étude et rencontre son futur manager, Mario Lavezzi.
En 1996, Leda contacte par e-mail le guitariste flamenco Ottmar Liebert aux USA.
Après 2 ans, elle sort son premier album « Leda Battisti » qui contient 11 morceaux écrits et joués par elle même et Ottmar Liebert. L’album entre dans les classements des singles avec « L’acqua del deserto », « come il sole » et « sei tu ».
Sur invitation de Peter Gabriel, l’artiste participe à la musique du film « la gabbianella e il gatto » avec d’autres artistes.
En 1998, elle participe au programme Sanremo famosi, et conquiert la seconde place qui lui permet de participer au festival l’année suivante.
En 1999, avec le single « Un fiume in piena », elle se classe troisième du festival dans la catégorie « nouvelles découvertes », et son premier album devient disque d’or, dont elle fera la version espagnole l’année suivante.
En 2000 elle sort son second album « passionaria » avec la sortie du single phare « Looking for mail ».
En 2002, elle publie le single « Mamasita » et participe au programme « Top of the pop ».
En 2006, après plusieurs années creuses de scènes et de productions, elle participe au réality-show Music-farm, où elle viendra éliminé rapidement.
En 2007, elle sort son troisième album « Tu, l’amore e il sesso » et participe à Sanremo avec « Senza me ti penterai ».